mercredi 29 août 2007

Music, football and promotion



On parle souvent de Buzz et de vidéos originales pour véhiculer une bonne image ou pour communiquer sur soi (son groupe, son label, son chien, son parti politique...)

Non, ce n'est ni Internet, ni les caméras Hi8 ni le petites DV qui ont inventé de ces jolis vidéos.

Un vide grenier vidéo outre Atlantique a vu (re)naître une vidéo d'un des plus grand labels des années 60's 70's, à savoir Atlantic, label de Crosby Stills Nash & Young, Aretha Franklin, Ben E King, Led Zeppelin...
Produit par John Gibson de la Fox, cette vidéo promotionnelle met en scène Atlantic dans ...une équipe de football. Le mystère demeure sur l'utilisation qu'a pu faire le label de cette vidéo selon le site Digital Music News rapportant l'info.
Pas de Platini ici, l'ambiance est Superball et Touch down et donc Football Américain.

Après une séance de Pom Pom Girls reprenant le Fish Cheer de Country joe racdonald and the fish (Give me a F, give me a U ...) on rentre dans le vif du sujet.

La vidéo met en scène l'entraineur galvanisant ses troupes avant le match. L'entraineur n'est rien d'autre que le très jeune patron d'Atlantic, Jerry Greenberg parlant à ses artistes assis sagement habillés en footballeur (je vous laisse découvrir les noms, le son n'est pas très bon, et je ne suis pas un spécialiste de l'époque)
Une bonne connaissance du label et du football américain est la bienvenue pour vraiment saisir le fond (en anglais d'ailleurs)

Bonne chance !!!

0 commentaires: