mardi 30 octobre 2007

Les news du web

Bénabar Rancunier ?
Grande surprise dans les linéaires, le nouveau chouchou des meilleurs ventes sort un double best of avec 2 morceaux issus de son premier album, la p’tite monnaie (à savoir Adolescente et le titre éponyme). Rien de surprenant, enfin presque.
Sur le site (officiel !!!) de Bénabar, on remarque que cet album n’y est pas. Zappé par le webmaster. Pourquoi ce boycott ?
Bénabar s'est-il fâché tout rouge avec ses producteurs ? Sony BMG n'est pas d’accord d’avoir un CD d’indé dans le tas et refuse de lui faire un peu de publicité gratuite à ces « minus de Zebuth (actuellement Arion) ? OU Simplement est-ce Bénabar qui n’assume pas la chanson cachée de cet album qui casse un peu avec le chanteur tout public qu’il est devenu :
« viens, viens, viens dans ma roulotte,

viens viens, baisse ta culotte,
viens viens voir ma carotte,
viens viens que je tripotte »
Tout un poème….
En tout cas, les références au premier disque sonnent un peu faux.



Viva Musica, viva classica
Vous avez raté Mozart à 1,99 €, voici Vivaldi à 4,99€ (Quatre saisons, quatre euros) toujours dans un packaging magnifique (et cher) des éditions Atlas qui réinvente chaque fois le concept de vente à perte. Comme pour les volatiles, tout dans le plumage et rien dans la tête. Pour les contenus, je vous renvoi à l’excellent blog de Philippe avec une magnifique analyse de disquaire.

Côté promo, affichage partout et surtout la sacro sainte « pub TV » qui « labellise » le tout.
Mon attention s’est porté sur le macaron « son remastérisé » (voir photo) à croire qu’il ont récupéré les enregistrements originaux de Vivaldi.
Bravo les gars ! Après la flûte enchantée en intégrale sur 1 CD (et donc le fameux CD de plus deux heures), après les tracklistings light (Piste 1, le printemps, piste 2, l’été, piste 3,l’automne…ou les opéras en deux pistes), Atlas nous la joue original, façon AOC du tout public ?

Quoi, ce sont des enregistrements de seconde main de plus de 50 ans avec un son pourri ? mais non… le packaging est super !




(Re)Welcome on the web
Un (re)bienvenu à Tôt ou tard qui reviens avec un site plus clair, plus propre, plus classe, rempli de contenu et avec une once de web 2.0, vous savez, tout ces trucs communautaires avec des blogs, des accès membre (c’est gratuit), des bonus… Le label cultive bien son image de marque. Avec ce site, on les verrez mieux chez Naïve que chez Warner d’ailleurs mais bon….

De beaux CD, de beaux artistes et donc un beau site pour montrer les beaux clips en bonne qualité des belles chansons. Belle réusiite pour ce label qui a su (et sait) cultiver son image de marque.
Un souci, les clips sont classés par titre et album et non par artiste. Dommage !

0 commentaires: