lundi 3 décembre 2007

Vous regardez trop la Tété vision bonsoir !





Hier, aux bouffes du Nord, j’ai été invité au concert de Tété.


Le hasard a voulu que nos routes se croisent pour la 4ème fois, deux fois sur Lyon lors de mon stage à Médiatone et une fois sur Avignon pour un article dans la presse locale
.

Avant le concert, des petits trépieds ont retenu mon attention. Placé à des endroits stratégiques, (une derrière, trois sur scène et une cinquième sur le premier balcon) étaient simplement des caméras. Alors, reprenons. 5 caméras fixe, une mobile prisonnière dans le public ne faisant que des plans fixes et voilà Tété qui nous fait un live filmé comme un solo piano en classique.
Un peu étrange pour un Tété qui balade partout en devant de scène…

Au début, j’ai pensé à l’enregistrement d’un DVD, les Bouffes du Nord se prêtent bien à ce genre de chose. Mais durant tout le concert, une vaste fumée ajoutait à la pénombre de cette scène de théâtre ont dû rendre difficile la tâche des petites cellules vidéos n’ont pas dû toujours apprécier cette quasi-obscurité. Peut être qu’un DVD sortira mais pas que sur les Bouffes du Nord à cause ce cette fumée trop présente.

Et puis, à la fin du dernier morceau, la réponse à ma question,
"on se retrouve bientôt sur scène et sur Internet sur tete.tv"


J’accours donc sur le site de Tété, le blog tv de l’artiste. Assez archaïque graphiquement, ce site est très riches en vidéos (live, société, masterclass…). Et voilà une initiative originale, un vaste choix de vidéos filmées lors de ses concerts (France, Japon…) classées par titres proposant plusieurs vitesses de lecture suivant les connexions et formats. Le choix de la vidéo, une idée venu avec sa tournée au Japon ?

Autre bonne idée, la suivie sur le site et via un podcast vidéo de la création de son clip (en anim 3D)


Donc vous l’aurez compris, la partie web de Tété est en pleine mouvante, débordante d’initiative et u peu bordélique comme ses présentation de chanson en concert. Un site à l’image de l’artiste, l’idéal.

Du coup, je me suis condamné moi-même à retourner régulièrement sur le site pour voir le rendu vidéo du concert aux Bouffes du Nord. Damned !

0 commentaires: