jeudi 17 janvier 2008

Tasmin Little, les plus qu'on attendait pas.



Avec 24 heures de retard, la violoniste Tasmin Little met en ligne son album Naked violin.
Entre mon passage à Radio Classique lundi matin et la disponibilité de Naked Violin en ligne, quelques (bonnes) surprises sont apparues.
On s'attendait à un simple téléchargement dans le but de faire la promotion du dernier album. A notre grande surprise, Tasmin Little a pris cette opération très au sérieux en répondant aux attentes des internautes et en proposant plus qu'un simple téléchargement.

Malgré une interface peu attrayante et des fichiers aux noms bizarre, ( le Meunet I et II devient 320_bach1_4.MP3), un téléchargement par "bouton droit" peu pratique, cette opération regorge de bonnes surprises.
Choix des formats et des compressions, téléhargement à la piste ou pas, l'internaute a plus de choix que sur n'importe quels autres sites de téléchargement.
Surtout Tasmin Little nous offre un commentaire audio qui explique ses choix et la musique. Un bonus en anglais de grande valeur qui montre bien la volonté de l'artiste de promouvoir la musique classique.

Mission belle et bien accomplie pour l'artiste qui fait une très belle promotion pour son album, offre aux internautes un son de qualité et l'accompagne, le guide pour une meilleure compréhension.

0 commentaires: