jeudi 20 mars 2008

Vers une promo-marketing 2.0 sur iTMS ?

Décidément, la firme à la pomme croquée n’en finira pas de nous surprendre.
En flânant sur iTMS Deutschland, le groupe de rap allemand Fettes Brot fait la homepage. Rien de bien surprenant. Sur iTMS France, on trouve bien le chanteur Raphaël. Par contre, quand on clique sur a tête du chanteur français, on tombe sur une page très classique pour les habitués d’Apple.

Raphaël sur iTms

Attachez vos ceintures, voici ce qu’un utilisateur allemand peut voir avec ce groupe pourtant très régional (le rap Allemand, c’est moins facile à exporter qu’un chanteur « né dans une caravaaaaane »)

Fettes Brot

Fettes Brot


Vous ne rêvez pas ! Une page entière aux couleurs de l’artiste, des playlists thématiques à gogo, une charte graphique qui englobe toute la page d’iTMS. Une première.
Le plus inédit, c’est le lien direct vers le site des artistes (en bleu en haut à droite sous le nm de l’artiste). Je vous rassure, il est impossible d’acheter de la musique (même un physique) sur le site du groupe. Par contre, T-shirt, casquettes et autres places de concerts sont disponibles sur le site des artistes. Vous l’aurez compris (même si vous ne parlez pas allemand), la musique, c’est numérique et Apple, le reste, c’est via le groupe.

Alors enfin, la faille est ouverte. On peut faire jouer du graphiste et du marketeur. Cet espace vierge et tristouille que nous offre les sites de téléchargement prend un peu de couleur, d’originalité et peut enfin prendre figure musicale.

Phénomène éphémère ou vrai point de départ d’une nouvelle tendance ? A vous de juger.

2 commentaires:

Sylvain a dit…

Zut, encore une feature de Neo v3 volée avant qu'elle ne soit en place officiellement :)

leeloo a dit…

Je ne vais pas souvent voir l'ITMS allemand... je devrais peut-être m'y mettre ! ;)
Blague à part, c'est encourageant pour les artistes je trouve