mercredi 14 mai 2008

On ne devrait jamais quitter Montauban


Le week end dernier, Montauban était à la fête et pas seulement à cause de sa victoire historique face à l’USAP en rugby à XV. En effet, se déroulait du 6 au 11 mai, le festival Alors…Chante, un festival dédié à la chanson française qui accorde une journée et un tremplin pour les jeunes artistes. A la suite de ces journées découvertes, un prix du public (composé de 180 festivaliers) et un prix des professionnels (23 programmateurs) sont décernés. Un palmarès souvent juste qui a récompensé par le passé Jeanne Cherhal, Amélie les Crayons, Imbert Imbert, K ou encore Renan Luce.

Le Bravo du public à été décerné à Manu Galure, du label Kiui Prod ( qui signe entre autre Bacchus). A découvrir ici son premier album le "meilleur des 20 ans de Manu Galure".
Le Bravo des professionnels
a été décerné à Presque Oui, auteur d’un premier album "sauvez les meubles" et vivant dans le très populaire pays des Ch’tis.


Félicitation au deux lauréats !

J’avais vu Presque Oui au festival Chorus à la Défense le mois dernier. Seul sur scène avec sa guitare, il m’avait impressionné, passant d’ambiance décalée aux paroles croustillantes à des morceaux très émouvant aux textes imparables.
En attendant de découvrir son second album, voici les extraits de son premier album et bien sûr le myspace pour découvrir quelques nouveautés du prochains album dont Revenant.


Il ne me reste plus qu’à aller voir Manu Galure pour en savoir plus sur ce jeune chanteur lauréat du public.


0 commentaires: