mercredi 18 juin 2008

Merci 5493 fois

Viva musica a un an. L'appel du 18 juin a été pour moi l'appel du web 2.0 ou tout simplement l'appel du blog. L'occasion de faire un petit point sur ce blog qui évolue au fil du temps suivant mon travail, mon humeur et l'actualité.
5493 visiteurs unique
, c'est plus que le village où j'ai fait mon collège ! A l'échelle d'Internet c'est insignifiant mais ce genre de résultat font toujours plaisir.
Une minute et 16 secondes en moyenne, c'est le temps de lire un post. Pour la provenance des lecteurs c'est :
  • Moteurs de recherche 3 522 (49,13 %)
  • Sites référents 2 584 (36,04 %)
  • Accès directs 1 063 (14,83 %)
Je n'ai pas eu beaucoup de commentaires (c'est vrai que blogger n'est pas le meilleur outil blog pour valoriser ses com') par contre j'ai reçu énormément de mails de la part de lecteur. En réponse collective à de nombreuses personnes, oui, je vais mettre en ligne mon mémoire "de la distribution physique à la distribution numérique". Je suis actuellement en train de le réécrire ce qui prend beaucoup plus de temps que je le pensais.
Avec par mois, en moyenne, 457 visiteurs unique pour 876 pages vues , je suis très satisfait de ces chiffres. Merci à tous !
Les bonnes résolutions de l'année à venir sont bien évidemment d'autres posts, peut être plus courts pour certains, et maintenir une hygiène de blog avec un post hebdo au minimum. Je souhaite aussi ajouter de la vidéo, beaucoup plus de vidéo, avec mon ami Mathieu.
Plus d'interview, plus de reportage et aussi des tests de sites dédiés à la musique parce qu'une capture d'écran vidéo vaut mieux qu'un long discours. Enfin, au moins une fois par an, un gros dossier sur un sujet d'étude, un travail de fond sous forme d'un PDF à télécharger avec une synthèse en post. Je suis dessus depuis déjà quatre semaines et je pense que le projet sera finalisé en septembre / octobre.

Je vais mettre un peu plus de musique, celle que j'aime et celle que je défends, juste pour le plaisir de chroniquer un peu mais
sans transformer mon blog en vitrine virtuelle.

Après le Myspace, un petit cadeau à tous les fans de sites communautaires et à tous ceux qui voudraient donner leurs avis et débattre de la musique et de ces marchés : voici... le groupe Facebook !
Bonne lecture à tous et merci de votre fidélité !

1 commentaires:

jacinthe a dit…

Eh toi aussi t'as un an ! ouhouuu
Happy Birthday... Désolée je rattrape mon retard ce soir... je lis tous mes flux...

En tout cas, continue ton blog. Grâce à toi, je me tiens informé sur l'évolution du marché de la musique qui n'est pas forcément accessible à cause de toutes ses interrogations qui l'entourent...

Merci à toi !