mercredi 6 août 2008

Apple au Tibet


Les JO ouvrent leurs portes ce week end. Cela n’aura échappé à aucun fans de sport ou de droits de l’homme.
Un disque rend hommage au peuple tibétain avec une compilation de reprises et de nouveautés de grandes stars internationales (Ben Harper, Alanis Morissette, Sting, Suzanne Vega, Moby…)
« Le disque sera disponible en téléchargement sur internet le 5 août, soit trois jours avant la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin. Il sera mis en vente dès la semaine suivante. Michael Wohl, de la Fondation de l'art de la paix qui soutient le dalaï lama, a précisé que le calendrier de la sortie du disque ne devait rien au hasard : "On voulait exprimer notre soutien au peuple tibétain (...) à un moment où tous les regards de la planète seront tournés vers la Chine", a-t-il expliqué. »
...lit-on dans le Nouvel Obs.


And the winner is…

ITunes bien sûr qui vole la vedette à tous le monde dans la bataille de la vente numérique. A savoir, seul iTunes vend en avant première le disque numérisé.
Une belle opération mise en avant sur tous les stores iTunes et dans toutes ses newsletters que la firme exhibe en hommepage sur store Japonais .

La dimension internationale du net prend tout son poid avec cette opération même si de (trop) nombreux pays sont n'ont pas accès aux iTunes Store.
Apple renoue avec ses sources hippies.
Voilà une belle démonstration de la domination d’Apple au niveau mondial et dans l’esprit des gens…

1 commentaires:

jacinthe a dit…

Toujours présente où il faut la tarte aux pommes mais à quand la tarte Tatin ?