jeudi 4 septembre 2008

WIPPIT IS DEAD

wippit logo

Wippit, le site anglais de téléchargement de musique créé en 2002 vient de mettre la clé sous le paillasson nous apprend le site anglais musicWeek.

N’ayant pas su des faire une place dans un marché dominé par Apple. Wippit s’arrête.

Cette fermeture marque une transition dans le business de la musique en ligne. La rude concurrence des ventes à l’unité, l’émergence des premières formules d’abonnements et la possibilité pour l’internaute d’écouter légalement et gratuitement sa musique favorite n’ont rien fait pour faciliter l’éclosion du marché numérique de téléchargement à la piste.
La veille de la sortie de Comes with music de Nokia, abonnement illimité couplé à l’achat d’un téléphone, la mise en place d’une offre musicale par Myspace et la vente de Napster, l’automne et l’hiver s’annoncent à la fois passionnants et terriblement cruels.

Sommes nous ans un tournant de l’économie numérique ? Est-ce la fin de l’innovation ? Est-il trop tard pour créer de nouvelles offre d’accès à la musique ? Qu’en pensez vous ?

0 commentaires: