mardi 14 octobre 2008

Viva Musica au Congrès des Expert-Comptables




Voici la vidéo de mon intervention au 63ème Congrès des Expert-comptables vendredi 3 octobre.

Merci donc à Emmanuel Cugny de Radio Classique et Bertrand Saillou de TPE-PME pour leur invitation. Une émission organisée par TPE-PME et la chaine Comptalia Tv, la télévision de la comptabilité et de la finance. Une vraie belle niche.

Un débat animé par Emmanuel Cugny, directeur délégué de la rédaction de Radio Classique avec François Jégard, Correspondant mécénat national de l'Ordre des Expert-comptables et Hervé Boissière, concepteur et producteur du site medici.tv.

Alors, pourquoi un débat sur l’impact d’internet sur l’industrie musicale ? Tout simplement parce que les expert-comptables sont de plus en plus experts et donc au fait des évolutions des marchés.

J’étais un peu stressé ne sachant pas quoi faire de mes bras et ne sachant pas qui et où regarder le tout devant l’œil expert de Nelson Monfort (!?!) présent dans l’assistance.
Donc oui, je dois aller chez le coiffeur et non, je ne m’appelle pas Christophe Neff mais Frédéric mais comme on dit, ce sont les aléas du direct.

Une expérience intéressante et 20 minutes d’entretiens assez sympathiques.
20 minutes c’est long mais c’est surtout court pour faire parler 3 intervenants avec l’obligation d’être précis et clair très vite. Gare aux raccourcis.

Petites précisions sur l’intervention :
« Non il n’y a pas de modèle économique viable sur le web »
Ces modèles économiques sont en cours de pérennité. La production de bien culturel n’a pas (encore) de(s) modèle(s) économique(s) mais elle ne manquent pas d’innovation. Voilà ce que j'aurais dû dire.
Et vous, avez-vous changé votre avis sur les expert-comptables ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou frédéric ou christophe (celui là n'étaiit pas dans la liste du choix des prénoms)

j'ai bien aimé le débat

c'est vrai tu étais bien maquillé et bien coiffé

bisous

Bidibule a dit…

Moi je trouve que tu as fait de bonnes interventions … Franchement. Si t'étais stressé , tu l'as bien caché. :)

Sinon j’adore Neslon Monfort !

Anonyme a dit…

My dear "Christofer" your intervention befor the wonderful Nelson Monfort in the expert accountable congress was a very good prestation

Congratulation my Dear christofer Hooo! pardon Fréderic