vendredi 21 novembre 2008

Deezer recrute

Deezer, le phénomène musique en ligne de l'année 2008 recrute !
En attendant un petit point sur Deezer, ses objectifs, ses projets et son bilan, une petite annonce. C'est ma première sur le blog alors un peu d'indulgence. C'est surtout pour rendre service à ma chère Jacinthe dont je vous parlerais plus en détails autour du 28 novembre.
Voici le poste :

Au sein d'une l'équipe jeune et dynamique, votre mission consistera au développement de la Régie Pub DeezerMédia.
Vous serez amené à réaliser des habillage pub, banners pub, jeux concours, animations et différents éléments graphiques que ce soit en Flash, Illustrator, Photoshop ou Indesign.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec un webdesigner, l'équipe de développement et surtout l'équipe Commerciale.

Profil :
- Maitrise de Photoshop, Illustrator, InDesign et Flash !
- Réactive, Automne et n'ayant pas peur de bosser dans le "speed"
- Esprit d'initiative, curieux, et sympathique
- Expérience Pro minimum 2 ans dans un poste similaire

A propos de Deezer.com :
Jeune Startup permettant en écoute libre, gratuitement et légalement, toutes les musiques, du rock jusqu'au hip hop en passant par le jazz ou la musique du monde…
Parallèlement, il s'agit de rémunérer les artistes et l'ensemble des ayants droits en partageant les revenus publicitaires. Grâce à son offre novatrice et sa philosophie, Deezer rencontre un vif succès,
la presse salue largement l'événement. Moins de deux mois après son lancement, Deezer annonce l'acquisition des catalogues des principales maisons de disque major ou indépendantes :
Universal, Warner, Sony BMG, Because Music, Believe…

Merci m'envoyer par email un CV + Portfolio /URL de site internet à jbu(AT)deezer.com

11 commentaires:

Blog Musique a dit…

salut viva musica

Je viens du blog de philaxel
sujet : mymajorcompagny

tu finis ton commentaire : pour le reste, bidibule a tout dit.

J'aimerais lire le post de bidibule où il dit tout (j'ai pas trouvé sur le blog de phil)

Merci.

Grand Petit Plus

Sylvain a dit…

Hmm, j'ai envie de postuler dans une boite dont le business model repose entièrement sur la publicité dans une période de crise ou les coupes de plan media sont les premières actions... mais bon, je pense à mon avenir... et à celui des musiciens dans mon entourage qui sont listés sur ce site sans qu'on leur ait demandé leur avis, sans en recevoir de rémunération... je décide donc de m'abstenir...

Sylvain, qui semble le seul blogger dans la musique qui ne baisse pas son froc pour des intérêts économiques.

Frédéric Neff a dit…

@ Blog Musique :
Je faisais référence au commentaire de Bidibule (un grand commentateur de Viva Musica aussi) qui faisait un bon complément de l'article de Philippe Axel.

@ Sylvain Toujours un plaisir de te lire. C'est surtout pour rendre service à Jacinthe, tu comprendra pourquoi à la fin du mois. C'est purement amicale avec une ex collègue de travail. J'avoue, mon teaser est un peu foireux
Sinon, je baisse mon froc aux toilettes mais c'est plus personnel ;-)

Sylvain a dit…

Ouais, ben on verra si je comprendrai... j'ai l'impression que tous les bloggers autour de la musique finissent par céder à des sirènes quelles qu'elles soient... Bon OK faut bien se nourrir... pour les annonces, y'a Crunchboard... et ça coute l'équivalent d'une rémunération d'un artiste écouté 9 375 000 fois sur Deezer.

En même temps, je critique, je critique, mais c'est "comment récupérer la musique sur Deezer" qui m'apporte le plus de nouveaux visiteurs sur mon blog encore aujourd'hui (ah oui, mais zut, j'ai oublié de mettre de la pub pour rentabiliser les bounces)

Frédéric Neff a dit…

@ Sylvain

Je trouve ta réaction disproportionnée sur Deezer. Je ne cède pas à une sirène, je rend service à une copine. Enfin qu'on soit clair, l'annonce je 'ai mise pour Jacinthe car on chantait la Boubounette et la Petite Marie de Tohama dans l'openspace d'Abeille Musique ya 2 ans. Quand tu fais ça avec tes collègues boulots (chanter des non tubes des années 50) ça crée des liens.
Jacinthe et son homme (tiens, encore un Sylvain décidément) monte un projet web plutôt sympa....A voir le 28 novembre.
Sylvain, on t'as pas fait un procès parce que tu nous a dévoilé ton nouveau vélo électrique sur ton blog avec étude comparé entre 2 marques ?
Je te trouve vraiment soupe au lait. Des miettes aux ayant droits, un model économique casse gueule, pas grand chose à la SACEM, une croissance monstrueuse...Deezer, c'est quand même le phénomène musique numérique de l'année non ?

Je peux bien joué un peu moi aussi avec les mots clé et ce post sans intérêt...y a pas que les autres qui ont le droit de s'amuser...
http://www.corvaisier.fr/2008/02/17/comment-recuperer-la-musique-sur-deezer

Au fait, c'est relou pour lire les archives sur ton blog
Bon WE

Sylvain a dit…

Dans ton monde médiatico-français peut-être, mais sur n'importe quel outil de statistiques public en ligne, tu verras que n'importe quel autre site proposant peu ou prou la même chose au niveau international fait (largement) mieux... et pourtant, Deezer a pu vraiment bénéficier de l'"effet mouton" (je vois pas d'autre nom) ici bas. Je n'ai vu que très peu d'articles par exemple qui expliquaient comment Deezer/Blogmusik avait constitué sa base de mp3...

Au passage, je pense que l'ergonomie du site n'y est pas pour rien (dans le fait qu'il marche moins que les autres au niveau international) donc tant mieux si ton amie s'est faite embaucher.

Mon blog ne s'intéresse pas qu'à la musique, je ne cherche pas de travail dans la musique, donc effectivement j'y parle de vélo, mais tu peux ne suivre que les articles consacrés à la musique si tu le souhaites. Je n'ai pas d'ami chez Sparta, et je critique leur non respect des directives européennes en filigrane... donc je vois pas trop où tu veux en venir.

Sylvain, qui aura attendu 31 ans pour se faire traiter pour la première fois de soupe au lait

jacinthe a dit…

@Sylvain : Oulalalal du calme. Fred a juste posté cette annonce pour m'aider dans mon recrutement. Et je ne vois pas ce que viens faire la notion de "baisser son froc" mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde. En tout cas Merci Fred de ton aide.

Frédéric Neff a dit…

@ Sylvain
pour le soupe au lait, faut tenir compte du thermomètre bas sur Paris et du deuxième effet Beaujolais.
Avec ce post insignifiant, j'ai eu le plus grand nombre de commentaires dans ma petite vie de blogeur, je ne sais pas comment je dois le prendre.
On va en rester là peut être, je crois que tout a été dit.
Pour l'ergonomie du site, va voir le blog de Jacinthe, elle a déjà fait quelque chose sur Deezer et elle adore ce genre de problématique.
Fred qui aura attendu seuelement 27 ans pour traiter quelqu'un de soupe au lait (mais aussi 27 an d'attente pour s'entendre dire baisser son froc)
Ca en fait des première fois non ?

Blog Musique a dit…

Bonjour Viva Musica

Merci de ton post sur mon blog, auquel je viens de répondre.

Tu sembles enclin à te satisfaire du modèle proposé par MMC et je dis pourquoi pas.
A ce sujet, je pense que nous ne sommes pas sur le même plan. Je n'y vois que du vieux et rien de ce qui pourrait aller dans le sens d'un peu plus de visibilité, non pas pour un artiste, mais pour l'ensemble des indépendants.

A très bientôt.

Frédéric Neff a dit…

@ Blog musique
Ce n'est pas le rôle de MMC de donner de la visibilité aux indés. C'est un nouveau genre de label indépendant qui aura la visibilité proportionnelle à son succès et puis voilà !
Pour une aide à la visibilité des indé, y a l'IMPALA, UPFI, Merlin....

Hugo a dit…

J'ai toujours été sceptique quant aux versements des revenus publicitaires de deezer à la sacem, j'avais fais un article d'ailleurs.

Mais je reste persuadé que l'entrepreneuriat dans ce secteur ne peut être conciliant pour tous les acteurs. Il faut laisser le temps à ces plateformes.

Hugo qui crache pas dans la soupe...