mercredi 3 décembre 2008

Amazon débarque en Angleterre

AmazonMp3

Après les Etats-Unis, le leader de la VPC débarque en Europe sur les terres de sa Majesté. Ce sont donc les anglais qui vont bénéficier les premiers d’un très large catalogue de MP3 sans DRM vendus moins cher que chez le très leader iTunes. 256kb/s comme chez iTunes mais livré sans DRM même pour le catalogue de majors.

Amazon propose de télécharger directement sur son iTunes ou sur son Window Media Player. une offre idéal pour les novices donc !
Amazon propose aussi une politique de prix bas, comme aux Etats-Unis, avec des albums soldé à 3 £ (3,50€) et des titres à 0,69£ (0,80£)

L’arrivée d’Amazon avait été très commenté durant l’année 2008. Amazon va -t-il prendre des parts de marché à iTunes et eMusic ou va-t-il apporter de nouveaux clients ? Amazon sera-t-il le meilleur convertisseur à l’achat de fichiers numériques ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

2 commentaires:

Hugo a dit…

Amazon a un positionnement très grand public et sur un marché que je connais aussi, le vin, ils gardent cette même stratégie. Les concurrents ne sont jamais très rassuré de voir ce voir ce géant arriver, et je pense qu'ils ont raison. Encore un coup dur pour les DRM :)

Frédéric Neff a dit…

l'effet Amazon comme faiseur de nouveaux client numérique est une hypothèse qui donne le sourire à beaucoup de personne. Reste à prouver les faits.