mardi 6 janvier 2009

Bonne année 2009








Et voilà, c'est reparti pour une année. Difficile de ne pas penser à la crise pur cette année 2009 mais soyons optimiste, traversons ce que nous devons traversé et arrosons nos oreilles et nos temps dur de bonnes musiques.
Déjà quelles projets s'annoncent plus que sympathiques de ce côté là.


Vous avez voté sur Viva Musica pour la star Up de l'année.

Voici le podium :
3ème Deezer
Le succès du site au modèle économique peu stable marque sans conteste cette année. 2009 sera pour Deezer l'année de tout les défis : être vendu ou devenir rentable sous peine de disparaitre.


2ème Airtist
Encore de la musique gratuite mais en téléchargement. Un projet ambitieux qui a eu les votes des lecteurs et de primo lecteur qui passait par là. Airtist a envoyé les lecteurs de son blog à voter sur Viva Musica. Bien vu. 2009 sera peut-être l'année de l'agrandissement du catalogue Airtist ?


1er Pepita Store
une semi surprise. Le score écrasant (56%) des votes provient de 4 ou 5 sites de fans du service qui ont appelé à la mobilisation. Une chose est sur, Pepita Store a sa communauté de fans qui sait la défendre. Après la mise en place de la vente de contenu numérique et physique, un partenariat se prépare en 2009 avec...Airtist. 2009 sera l'année de concrétisation pour Pepita Store.

Grace à vous, l'équipe de Pepita Store a gagné un apéro offert par Viva Musica.

Merci à tous pour cette année de lecture, pour vos commentaires et votre fidélité et encore bonne année à tous !

3 commentaires:

Sylvain a dit…

Faut le savoir qu'ils sont dans la musique Pepita quand on va sur la page catalogue :D
http://www.pepita.fr/catalogue.php

Frédéric Neff a dit…

Ils ne font pas que de la musique mais propose une solution qui s'adapte à chaque personne souhaitant vendre une oeuvre de l'esprit. A côté de ça, ils ont un gros catalogue de jeu vidéo.

Sylvain a dit…

Yep, je sais :). En même temps, c'est plus rémunérateur donc logique. Après voir dans le top 3 des projets musicaux, 2 boites qui vendent de la publicité et une dont l'activité musicale est accessoire... c'est assez démonstratif de ce qu'a été 2008... Avec Stéphane Courbit qui rentre au capital MyMajorCompany, on se dit que 2009 est bien parti pour démotiver plein de gens dans la musique encore.