dimanche 18 janvier 2009

MIDEMNET Day one, que du contraste

Il commence bien ce MIDEM. 12 heures sans (presque pas ) entendre le mot crise économique, c'est déjà un bon début.
Ce qui caractérise la journée de samedi, c'est le contraste.
Contraste entre les fans agglutinées devant le bateau NRJ et les escaliers pour les NRJ Music Award à l'extérieur et un MIDEMNET orienté business.
Contraste entre les acteurs du web consensuel et un zeste langue de bois et les acteurs pro-actif.
Contraste entre une vision du business en ligne très formaté modèle traditionnel et la réussite marketing de NIN.
Gerd Leonard a démontré les intérêts d'une licence pour le web, un débat élastique entre les fidèles du modèle économique traditionnel et les autres.

Je retiens pour ce samedi deux interventions :

- Serving your fans - The Trent Reznor case Study by Level 64
Une démonstration claire et rapide sur la synergie entre le CWF (Contact with Fans) et le R2B (reason to Buy)

- J Y Park. Jeune Coréen et CEO de JYP Entertainment. Cette société fabrique des stars internationale sur 7 ans, les formant à la danse, au chant, au jeu d'acteur. Il faut parler au moins 2 langues pour sortir de cette école.
Une petite vidéo pour patienter en image



On reviendra en détail sur ces 2 interventions plus tard sur ce blog.



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