lundi 23 février 2009

Le nouveau site de Naïve

“Enfin!” pourrons-nous dire et “ça valait quand même le coup d’attendre !”.
Si vous connaissiez le précédent site de Naïve voilà sans conteste votre réaction en vous connectant dès le 24 février à naive.fr, le dernier du nom.
Naïve a réussit a faire un site souple, clair et lisible permettant de trouver ce que l’on cherche (enfin) et de flâner et ce balader dans l’univers Naïve comme sur l’ancienne monture.

Car sur ce nouveau site, il est bien question d’univers et non de musique. Naive.fr est le site d’une maison d’artiste comme l’aime le rappeler son créateur Patrick Zelnik.

Les nouveautés de ce site sont donc le player à droite avec possibilité d’écouter des titres en entiers de chaque album (et peut être un jour l’album en entier) et de voir quelques vidéos…tout en continuant de surfer. Malin.
A noter aussi la possibilité d’accéder aux catalogues par support (livre/DVD, CD) ou par genre (Classique pop , jeunesse), un vrai luxe par rapport au précédent site.
Par contre, comme toujours avec Naïve, il faut mieux connaître le catalogue pour si retrouver dans ces listes de noms.
Après c’est la balade. On crée ou l’on se déplace sur des parcours, c’est à dire, on passe d’artiste en projet en cliquant sur les bulle au centre de l’écran.


L’idée n’est pas de faire un site statique, bien au contraire. Inscription, possibilité de créer ses parcours, naïve.fr se veut être un réel outil de connexion entre la marque et le public.
C’est graphiquement très beau, fluide, et assez cosy. Est-ce que ce nouveau site vieillira mieux que le précédent ? on leur souhaite. A voir aussi si les « internautes débutant » ne se perdront pas trop dans ce site.

Enfin, Naïve investit sur le futur. Courant 2009, on pourra directement acheter sa musique en physique et digital sur le site (il n’y a qu’une redirection vers Fnac, Amazon et iTunes pour l’instant).
Le projet Alternaiive, mis en pause fin 2008 verra donc le jour. Un lien l’annonce (permettant de voir un concert de Jean-François Zygel avec l’Orchestre de Radio France en vidéo).

Le message de Naïve est clair, créer du lien entre le public, le label et les artistes. Reste à voir si les fans de Naïve pourront aussi se rencontrer.

Un vaste chantier qui commence bien. En effet, Naïve vous offre 3 samplers en MP3 192kb/s pour toute inscription au site. Au menu, un sampler classique avec , Accentus, Sandrine Piau, Lise de la Salle…un sampler Pop avec Moriarty, Carla Bruni, Seu Jorge, Asa et le sampler Nouveauté Naïve 2009 avec Abel, Anthony Joseph and the Spasm Band, Jean-Christophe Spinosi et l’ensemble Matheus

Et vous, que pensez-vous du nouveau site Naïve ?

0 commentaires: