lundi 9 février 2009

L'offre classique s'agrandit



On a beaucoup parlé sur ce blog de l'offre numérique pour le classique. Lors d'une interview (bientôt disponible), Hervé Boissière, le créateur du site Medici.tv, se plaignait d'absence de concurrence et se sentait bien seul dans une offre de streaming de vidéo classique.


Le MIDEM m'a permis de rencontrer son premier concurrent anglo-américain qui ouvre ses porte cette semaine, le 11 février pour les anglais et le 2 mars pour le reste du monde. Son nom, Classical TV.
Voici en attendant La Bohème de Giarcormo Puccini dirigé par Jonathan Miller enregistré par Sky Arts au London Coliseum. Une mise en bouche de qualité et en intégralité.

Le site propose des vidéos des backstage assez sympathique avec interview et incruste de la scène pour vivre l'événement de l'intérieur. Un vrai bonus DVD.

Classical TV se présente vraiment comme une web TV avec présentateur et médiateur-journaliste, micro à la main dans les coulisse pendant la performance là où Medici.tv porpose essentiellement des capture de concerts vidéo et des reportages.

Comme vous l'aurez compris, on en sera plus courant février et en mars. Une chose est sûr, la présence d'un nouvel acteur dans l'offre de vidéo en streaming pour le classique va faire pousser vers le haut l'offre, la qualité de service et le choix pour l'internaute.
Et vous, que pensez-vous ce ce genre de service ?

0 commentaires: