mercredi 8 avril 2009

l'iPhone en concert




Les meilleures utilisations son à inventés par nos clients. Ce geemik très connu d’Apple a été pris au pied de la lettre par un artiste Français. Arbon, chanteur poète, fou dingue de l’iPhone, a su trouver dans ce petit gadget les atouts d’un instrument de musique.

C’est son ingénieur du son, Oji, qui va, pour la première fois, jouer de l’iPhone. Non ce n’est pas l’application ocarina ou un remake de guitar hero . Non, c’est une appli toute simple (BeatMaker, 16€ sur l’app Store Apple) qui transforme les 16Go de la bestiole en réservoir de fichiers wave. “L’iphoner” lance les musiques comme on peut le faire un DJ derrière un ordi ou ses platine à un concert sauf que c’est plus petit et plus facile à ranger.
Ce n’est pas tout. L’iPhoner joue en direct avec les musiciens présents sur le plateau. Véritable maillon du groupe, l’iphoner est-il le musicien du futur ? Je demande à voir. Rendez-vous donc à l’Européen jeudi 9 avril.
Gadget ou révolution musicale ? La réponse le lendemain sur DigitalMeme.
N’étant ni DJ ni iPhone-addict, j’invite les lecteurs-testeurs de cette application à nous liver leurs impressions. On publiera vos expériences pour mieux décoder ce nouvel outil.

0 commentaires: