mercredi 30 décembre 2009

Un cadeau (belge) pour passer l'année



Je n'ai pas été très actif sur viva musica en cette fin d'année. Partagé entre le projet choeurs et chorales et le BIG projet wearemusik, j'ai quelque peu délaissé mon écrin originel.
Alors, pour le plaisir de me faire pardonner et juste pour le plaisir de partager une jolie chanson pop qui vous fera passer à l'année 2010 en douceur, on part en Belgique !
Direction Bruxelles et le groupe Saint André. Quelques mois avant la sortie de leur nouvel album, Saint André nous montre une fois de plus sa capacité à faire de belle chanson pop.
Alors je ne vais pas ouvrir le énième débat (c'est fête) sur la capacité de créer (ou produire ou vendre ou accepter) de la pop en français en France. la Belgique semble bien décompléxé par rapport à nous français, trop perturbé par la bafouille d'un Beatles "le rock français c'est comme le vin anglais".
Des artistes pop et rock décomplexé, ce n'est pas ce qui manque en Belgique et Saint André ajoute sa pierre à l'édifice. Les contes de fées sont souvent méchants est donc disponible JUSQU'AU 31 décembre minuit ici gratuitement.
En cadeau bonus, et parce que ça me fait plaisir, voici un coup de coeur made in France qui n'est pas une nouveauté mais qui prouve que la capacité à faire de belle chanson pop ne défini par des frontières. C'est Yann Seul.

Découvrez la playlist Yann Seul avec Yann Seul

1 commentaires:

amandine a dit…

merci pour le cadeau c'est super sympa comme groupe, je ne connaissais pas!!!