mardi 6 septembre 2011

Le derby Deezer vs Universal


Comme le relève Musique Info, le verdict est tombé lundi 5 septembre. L'ordonnance du TGI, je cite Musique Info "met en avant la position dominante exercée par Universal sur le marché de la musique numérique, permet en effet au site de streaming de continuer à proposer gratuitement les chansons de la première des majors." 
Universal a perdu la manche. 1-0 pour ou plutôt 2-1. Universal avait marqué contre son camp en rendant "légal" Deezer à sa naissance.  Après de nombreuses actions offensives de leur meneur de jeu Pascal Nègre la major égalise sur cette plainte suite au changement des limitations d'écoute de Deezer. L'arbitre du TGI siffle un pénalty qui redonne l'avantage à Deezer. 
En tout cas, le match est loin d'être terminé et le spectacle d'une belle rencontre donnant naissance à des services innovants et rémunérés est en train de s'effacer pour devenir un derby de clocher, un jeu saccadé de faute avec un mauvais esprit des deux équipes. La riposte d'Universal ne va pas se faire attendre. 
Alors que faire pour relancer le match ? Comment désamorcer la bombe ? Universal est capable de faire un bon match face à Spotify ou même Youtube qui joue qu'avec une ligne offensive gratuite. Deezer de son côté nous livre de beaux matchs avec les autres majors et agrégateurs. Pour voir disparaitre cette ambiance Classico, pour ne pas voir des hordes d'holligans dévaler le web et tout détruire sur leurs passages, il faut sortir de cette relation conflictuelle... Puisque deux acteurs français nous la jouent derby sanguinaire, souhaitons que l'ambiance sordide d'un OM - PSG se transforme en un autre Classico, le Crunch, France - Angleterre en rugby. C'est tout aussi rugueux dans la défense de ses positions mais au moins y a une troisième mi-temps. Messieurs, soyons virils mais corrects. Une petite générale pour se vider les nerf set on repart sur une mêlée. Faudrait pas perdre toute son énergie dans un combat pathétique quand on voit les autres mastodontes que ces équipes devront affronter.

0 commentaires: